Intendance

Fonctionnement du service de restauration

Règlement de la demi-pension    pdf

Demande de remboursement des avances cantine non consommées en fin de scolarité   pdf

Menus

Aides financières

– Bourses nationales

Les familles sont informées de l’ouverture de la campagne de bourses et des démarches à effectuer. Les dossiers sont à déposer au secrétariat administratif. Le service intendance est chargé du paiement des bourses qui s’effectue à chaque fin de trimestre. A cet effet, les responsables légaux des élèves boursiers doivent transmettre à l’intendance un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) à chaque début d’année, le 15 octobre au plus tard.
Le lycée ne gère pas les bourses des étudiants

– Les fonds sociaux

L’aide régionale à la demi-pension : ces fonds sont réservés à l’aide aux repas. Le dossier est disponible auprès du secrétariat administratif ou de la CPE, et doit être rendu avec les pièces demandées au secrétariat. Les demandes sont examinées en commission, suivant le barème communiqué par la Région. Un montant d’aide est attribué ou non, en fonction des ressources. Chaque décision est notifiée. L’aide est versée directement sur le compte cantine des élèves, chaque trimestre, ou chaque semestre pour les étudiants.

Le fond social et la Caisse de Solidarité : il répond à des besoins relatifs à la scolarité. Les dossiers de demande de fonds social sont à retirer par l’élève au secrétariat administratif ou auprès de la CPE. Ils doivent être remis au secrétariat du Proviseur avec les pièces justificatives demandées. Les dossiers sont examinés en Commission selon les ressources justifiées dans le dossier. La décision est notifiée par le lycée aux familles dans les plus brefs délais.