Ouverture d’une section européenne anglais à la rentrée 2024

jeudi 4 avril 2024

Le lycée Fragonard de l’Isle Adam ouvre pour la rentrée 2024 et pour les élèves de seconde une section européenne anglais (Hors-Selo) avec le couplage Mathématiques-anglais.
Cette section s’adresse avant tout aux élèves possédant une bonne maîtrise de l’anglais, démontrant un goût pour les langues, une ouverture culturelle et scientifique.
En choisissant une section européenne l’élève s’engage dans un cursus de trois ans qui conduit à une épreuve spécifique permettant d’obtenir la mention « Discipline non linguistique ayant fait l’objet d’un enseignement en langue vivante » au baccalauréat .
Au lycée Fragonard, l’élève inscrit bénéficiera :

• de l’enseignement d’une discipline non linguistique (DNL) en anglais, en l’occurence une heure de mathématiques supplémentaire
  • de l’enseignement d’une heure supplémentaire d’anglais renforcée
    La classe de section européenne Mathématiques-Anglais est limitée à 35 élèves en seconde. Si le nombre de candidats dépasse ce seuil, les élèves seront recrutés sur dossier.

Nous vous invitons à participer à une réunion d’information et de présentation de la section européenne le mardi 30 avril à 18h au lycée Fragonard.
Vous pourrez y déposer directement votre dossier de candidature (voir pièce jointe) . La date limite de dépôt étant fixée au 3 mai 2024.